Une rentrée musicale en toute sécurité

Chaque année, le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire pour les enfants et il est aussi le mois de reprise des activités extra-scolaires. Comme des milliers d’enfants en France, votre progéniture est inscrite au conservatoire de musique et va pouvoir jouer de son instrument de musique préféré. Mais avez-vous pensé à assurer ce dernier ? Que vous l’ayez acheté ou loué, l’assurance instrument de musique est incontournable pour protéger l’instrument de votre enfant et vous assurer tranquillité tout au long de l’année.

L’assurance instrument de musique, une protection incontournable

L’instrument de musique de votre enfant est un objet précieux qu’il est essentiel de protéger pour faire face à différentes situations : casse, vol… qui conduiraient à payer des frais de réparation ou pire devoir racheter un nouvel instrument de musique. « Tous les ans, nous voyons de nombreux parents déclarer la casse de l’instrument de leur enfant. Ces derniers courent ou chahutent avec leurs camarades alors qu’ils sont en possession de leur instrument. Un accident est vite arrivé. Les violons et les guitares sont des instruments très fragiles et le moindre choc peut être fatal »  explique Martine Ingrao, responsable du département Instruments de musique de Verspieren.

De nombreuses personnes pensent à tort que leur assurance multirisques habitation suffit pour protéger un instrument de musique. Elle ne l’assure pourtant qu’en cas de sinistre au domicile et non à l’extérieur. Or dans 90% des sinistres déclarés la casse, la perte ou le vol d’un instrument de musique ont lieu en dehors du domicile. On voit donc bien l’intérêt de souscrire une assurance spécifique.

Bien choisir son assurance instrument de musique

Pour offrir une protection optimale à un instrument de musique, il est essentiel que le contrat d’assurance garantisse l’instrument de musique face à tous les sinistres – casse, vol, perte, incendie… – et en tous lieux. « Pour que les enfants puissent profiter de leur passion et apporter une certaine tranquillité aux parents, nous avons développé une assurance complète Tous risques instruments de musique qui se déclenche quel que soit le type de sinistre et qu’il se soit déroulé au domicile, dans les transports en commun, au conservatoire, ou encore dans la rue et même lorsque l’enfant part dans un autre pays européen» souligne Martine Ingrao. Et elle ajoute « il est important d’offrir une protection aussi large aux musiciens qui nous font confiance et de leur fournir en plus des services qui leur permettront de ne pas être impacté en cas de sinistre ».

Mise à disposition d’un instrument de remplacement, prise en charge des frais de déplacement pour transporter l’instrument endommagé chez le luthier réparateur… Verspieren a mis sur pied une solution d’assurance qui limite considérablement la note en cas de sinistre. « Notre expérience depuis plus de 25 ans aux côtés des musiciens, nous a permis de bien cerner toutes les conséquences financières et matérielles d’un vol ou d’une casse pour un musicien. Cela nous a amené à développer une solution d’assurance complète qui soit accessible à tous et notamment les jeunes mélomanes » conclut Martine Ingrao.

 

Je découvre l’offre Musicien amateur