Une assurance pour vos instruments de musique adaptée à vos besoins et vos passions

Que vous soyez un musicien professionnel ou non, nous savons que votre instrument de musique est un objet précieux qui nécessite la meilleure protection. Nous proposons une solution d’assurance complète “Tous risques instruments de musique” qui couvre tous les sinistres dans tous les lieux (domicile, véhicule, transports publics, conservatoire, concours, extérieur…) en Europe et dans le monde. Sans compter notre solution partenaire avec le géotraceur pour prévenir les risques de vol.

Pourquoi choisir Verspieren ?

Offre la moins chère du marché & zéro franchise (sauf en cas de perte)
Tarif unique quel que soit le type d'instrument
Tous risques et tous lieux en Europe (transport, domicile, conservatoire...) et dans le monde
Prévention vol par géotraceur

Que couvre l’assurance « Tous risques instruments de musique » ?

Votre instrument de musique est protégé pour tous les sinistres :

  • le vol et tentative de vol ;
  • la perte ;
  • les incendies ;
  • les explosions ;
  • les attentats ;
  • les dégâts des eaux ;
  • le vandalisme ;
  • le bris accidentel.

L’assurance prendra en charge le montant des réparations, les frais de location d’un instrument de remplacement ou encore les frais de déplacement pour transporter et récupérer l’instrument endommagé chez le réparateur.

Télécharger les conditions générales Télécharger la fiche d’information

 

 

Des garanties complètes pour assurer votre instrument de musique

Que vous soyez en France ou en voyage à l’étranger, votre instrument est assuré à votre domicile, à votre hôtel, dans votre véhicule, dans les transports publics et privés et dans tous les lieux.

De nombreuses personnes pensent à tort que l’assurance habitation suffit pour assurer un instrument. Elle ne le protège pourtant qu’en cas de sinistre au domicile et non à l’extérieur. Or le plus souvent, la casse, la perte ou le vol d’un instrument de musique a lieu en dehors du domicile.

Que vous soyez musicien professionnel ou que vous souhaitiez assurer vos enfants lors de leur apprentissage en école de musique, notre solution d’assurance “Tous risques instruments de musique” est adaptée.

La solution d’assurance “Tous risques instruments de musique” s’adapte à tous types d’instruments à cordes, à vents, sono… (assurance violon, assurance piano) et prend et compte la valeur de l’instrument de musique sur la base soit d’un contrat de location, facture d’achat ou estimation de moins de 3 ans établies par un luthier ou facteur d’instruments de musique.

La géo surveillance, meilleur moyen d'éviter la perte et le vol de votre instrument

Pour faire face à la hausse des vols d’instruments de musique, nous avons développé avec Gegip Sécurité une solution de géo surveillance inédite pour les musiciens. Quel que soit votre instrument de musique, nous installons une puce GSM sur l’instrument ou dans son étui. Elle permet de connaître la localisation de votre instrument de musique 24h/24. En cas de vol ou de perte, un simple appel auprès de nos équipes permet de déclencher le géotraçage de votre instrument de musique et de le situer (à 5m près). Cette solution validée par le ministère de l’Intérieur, permet aux équipes de Bracktracker d’informer les forces de l’ordre dans les secondes qui suivent l’alerte pour qu’elles interviennent.

Pendant vos vacances, si votre instrument reste à votre domicile, notre solution permet également de déclencher une alerte si votre instrument sort du périmètre de votre habitation.

Pourquoi choisir notre solution de géotraçage ?

  • En cas de perte ou de vol de votre instrument de musique, vous augmentez les chances de le retrouver.
  • La géosurveillance est valable en France et en Europe.
  • 10% de réduction sur votre assurance instrument de musique

Découvrez le partenariat Geotracer et Verspieren : une solution de prévention du vol d’instruments de musique

Témoignages

  • Antonio L.
    Père d'une jeune musicienne
    Très agréablement surpris de la simplicité et la rapidité pour la constitution et le traitement de mon dossier par Verspieren. Suite à une chute, le violoncelle de ma fille a eu une éclisse très gravement abimée, une fois le devis établi par le luthier, un mail et une demie journée ont suffi pour la prise en charge de mon sinistre. Dans une vie de musicien pas toujours facile, rassurant d’avoir de tels partenaires!

 

Assurez vos instruments en ligne en moins de 2 min

La solution d’assurance tous risques instruments de musique s’adapte à la valeur de votre instrument de musique. Remplissez le formulaire suivant en veillant à choisir si vous souhaitez adhérer à FUSE pour bénéficier de tarif préférentiel.

 

Pour assurer vos instruments de musique

Selon la valeur de votre instrument, un justificatif de valeur vous sera demandé :

  • Moins de 3 000 €, pas de justificatif de valeur, document à fournir uniquement en cas déclaration de sinistre.
  • A partir de 3 000 €, vous devez télécharger soit la facture d’achat ou une estimation de moins de 3 ans établie par votre luthier ou magasin de musique ou le contrat de location.