FAQ

On n’assure pas son instrument de musique comme on assure sa voiture ou son habitation.
Un instrument de musique est avant tout un objet précieux pour chaque musicien et bien souvent son outil de travail.
Votre instrument de musique peut devenir vulnérable dans certaines situations de la vie courante comme par exemple une chute accidentelle à votre domicile, un choc au cours d’un simple transport, etc. Cela arrive même aux professionnels !

– Aux musiciens professionnels ou amateurs, aux passionnés de musique, aux collectionneurs ;
– Aux élèves de conservatoires ;
– Aux écoles de musiques, conservatoires ;
– Aux luthiers (prêt, location).

Tous les instruments de toutes natures (à vent, à cordes, percussion, sonorisation, accessoires…) et de toute valeur peuvent être assurés chez nous.

L’assurance est « tous risques » et couvre votre instrument de musique contre tous les types de dommages :

– incendie, explosion, attentat, foudre, dégâts des eaux ;
– vandalisme, bris accidentels, chutes, choc ;
– agression, vol et tentatives de vols y compris dans le véhicule ;

Elle prend en charge :

les frais de déplacement pour l’acheminement de l’instrument endommagé chez le réparateur et sa récupération ;
– les frais de location d’un instrument de remplacement ;
– le montant de la dépréciation que pourrait subir un instrument après sa réparation.

Selon l’option choisie, l’assurance couvre les dommages survenus :
– en France ;
– en Europe ;
– dans le monde entier.

– Une franchise de 20% de la valeur de l’instrument sera retenue en cas de vol survenant dans un véhicule abandonné sur la voie publique ;
– Une vétusté sera retenue uniquement sur le matériel sono ;
– Une franchise de 10% de la valeur de l’instrument sera retenue en cas de disparition simple (sans effraction et agression).

De manière générale, l’assurance habitation ne couvre les dommages causés aux instruments de musique qu’en cas de sinistre au domicile et non à l’extérieur de celui-ci.

Cependant, le plus souvent, la casse de votre instrument n’est pas couverte par l’assurance habitation et il peut s’appliquer une franchise et une vétusté.

Au-delà d’une certaine valeur, l’instrument de musique peut être considéré comme un objet de valeur et ne pas être couvert par un contrat classique d’assurance habitation.

Verspieren est un courtier d’assurance qui met à votre disposition 30 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance « Tous risques Instruments de musique » pour vous proposer des garanties très étendues adaptées à l’activité musicale en France, en Europe ou dans le monde entier, sans limitation de durée, avec une réactivité sans égale pour le règlement des réparations, et ce pour un juste montant de prime .

Nos prestations vous permettront d’assurer vos instruments de musique en toutes circonstances, dans le monde entier : avec Verspieren, vous faites le choix de voyager et jouer d’un ou plusieurs instruments en toute sécurité.