Pourquoi votre instrument d’occasion n’aurait-il pas droit à une assurance ?

A l’occasion de la braderie musicale qui se tiendra à Rennes (35) le 31 mai 2015, Martine Ingrao, responsable Assurances des Instruments de musique chez Verspieren, précise l’importance d’assurer ses instruments achetés d’occasion.

« Un instrument de musique acheté d’occasion n’est pas moins précieux qu’un instrument de musique neuf. Il est essentiel de l’assurer avec un contrat adapté pour atténuer les dommages suite par exemple à une chute accidentelle à votre domicile ou un choc au cours d’un simple transport.

De nombreuses personnes pensent à tort que leur assurance habitation suffit pour couvrir un instrument. Elle ne le protège pourtant qu’en cas de sinistre au domicile et non à l’extérieur. Or le plus souvent, la casse, la perte ou le vol d’un instrument de musique a lieu en dehors du domicile.

Avec notre contrat « tous risques instruments de musique », votre instrument est protégé contre tous les dommages (vol, perte, incendie, vandalisme, bris accidentel…), en toutes circonstances (lors des trajets et quel que soit le mode de transport, en tout lieu, en France et à l’étranger selon l’option choisie). »

JE SOUHAITE OBTENIR UN DEVIS

Braderie musicale 2015
 AFFICHE_braderie2015