Verspieren et La Traversière : Un partenariat harmonieux pour l’assurance musique des flûtistes

Verspieren, courtier en assurances depuis 1880, et l’Association Française de la Flûte “La Traversière”, fondée en 1983, ont uni leurs forces pour offrir aux flûtistes une protection optimale avec une assurance musique.

Geotraceur – gegip sécurité

Un partenariat basé sur l’expertise et la passion

Verspieren, avec ses 30 ans d’expérience dans le monde de la musique, et La Traversière, avec sa mission de développer des innovations, d’informer et de promouvoir la flûte traversière, ont joint leurs forces pour soutenir les flûtistes. Ce partenariat permet aux membres de l’association de bénéficier d’une remise de 10 % sur l’assurance instrument de musique de qualité, adaptée à leurs besoins spécifiques.

Verspieren et La Traversière partagent une passion commune pour la musique et un engagement envers les musiciens. Ce partenariat illustre leur volonté de soutenir les flûtistes dans leur pratique musicale, en leur offrant une tranquillité d’esprit grâce à une assurance adaptée.

Jouez en toute sérénité !

Avec Verspieren, vivez votre passion en toute sérénité. Votre flûte est assurée :

  • pour tous les risques : accidents, vol, perte, dégradations, incendie, dégâts des eaux
  • partout : à votre domicile et à votre hôtel, dans votre véhicule, dans les transports publics et privés et dans tous les lieux (conservatoire, concert…), que vous soyez en France ou en voyage à l’étranger.

En cas de sinistre, Verspieren prend en charge le montant des réparations, les frais de location d’un instrument de remplacement ou encore les frais de déplacement pour transporter et récupérer l’instrument endommagé chez le réparateur.

Souscrire en ligne

Des témoignages rassurants

De nombreux musiciens ont déjà fait confiance à Verspieren et témoignent de leur satisfaction. Que ce soit pour la simplicité et la rapidité du traitement de leur dossier, la réactivité immédiate de Verspieren permettant rapidement une réparation de l’instrument après un devis de réparation chez leur luthier, ou encore la prise en charge des frais de location d’un instrument de remplacement.


« En tant que flûtiste de l’Opéra national de Lyon, ma flûte est non seulement précieuse, mais aussi indispensable à ma carrière. Quand j’ai entendu parler de l’assurance musique Verspieren, j’ai été immédiatement intéressé.

Julien Beau diment,

Flûte solo orchestre de l’Opéra National de Lyon
Ex flûte solo Los Angeles Philharmonic
Professeur au CNSM de Lyon et CRR de Rueil Malmaison
Et membre de l’association La Traversière